Vous êtes ici : Accueil > Classe de neige 2015 > Les nouvelles du séjour

• Dimanche 18 janvier - Janvier 2015

Aujourd’hui, préparation des valises !
    Cet après midi jeux en intérieur et jeux en extérieur avec entre autres des glissades en luge !!!
    Au goûter, anniversaire de Claudien qui a soufflé ses bougies et a partagé un magnifique gâteau d’anniversaire !
    Les photos ne seront publiées que demain !
    Le départ est prévu pour 20h30. Veuillez consulter le répondeur pour des nouvelles du voyage car nous n’aurons plus d’accès à internet.
    A (...)

• Samedi 17 janvier - Janvier 2015

CE MATIN : CLASSE DE MME BUSCHIAZZO : Ce matin, visite de la ferme et dégustation de fromage. Ensuite, petite balade dans le village de Valloire où nous avons acheté nos derniers souvenirs. Petite pause chocolat chaud (coca, ice tea etc. pour d’autres) dans un bar pour passer un bon moment ensemble ! Cet après-midi : dernière séance de ski et pistes vertes et bleues pour certains et remontées en télésiège ! Que de progrès ! CLASSE DE MME GAUGER : Ce matin Nous devions faire une sortie afin de trouver (...)

• Vendredi 16 janvier - Janvier 2015

CE MATIN
    Classe de Mme BUSCHIAZZO et de Mme GAUGER : Ce matin, nous sommes allés voir les sculptures. A cause de la météo, beaucoup étaient protégées. Nous avons quand même pu voir quelques artistes à l’œuvre. Ensuite, nous nous sommes rendus à la boutique de souvenirs ....
    Classe de Mme LEMARCHAND :Ce matin, nous avons eu une animation Traces et indices. A cause de la météo, nous n’avons pas pu aller observer les traces et les animaux dans la montagne. Il a fallu rester en classe.
    Nous sommes (...)

• Jeudi 15 janvier - Janvier 2015

CE MATIN Classe de Mme BUSCHIAZZO : escalade de la montagne ! A pieds, nous sommes montés jusqu’à 1500m pour observer le paysage. Nous avons appris plein de nouveaux mots concernant la montagne et nous sommes devenus incollables !!!!
    Comme nous étions fatigués, l’animateur ,nous a autorisés à descendre la montagne ... sur les fesses !!! Une bonne partie de rigolade pour nous et pour la maîtresse !!!
    Puis, nous sommes rentrés en classe pour commencer nos cartes postales !
    Classe de Mme LEMARCHAND (...)

• Arrivée - Janvier 2015

Chers parents,
    Vos enfants sont bien arrivés. Le trajet s’est bien passé. Les enfants sont heureux de découvrir leur cadre de vie pour ce séjour à Valloire.
    D’autres nouvelles vous seront transmises par les enseignantes via le site internet ou le répondeur téléphonique (en dérangement ce matin).
    Je vous remercie de communiquer cette information aux parents qui n’auraient pas accès à internet. (...)

• Mercredi 14 janvier, première journée - Janvier 2015

Bonjour !
    Nous sommes arrivés à 7h30 ce matin au chalet. Après un petit déjeuner bien mérité, nous avons découvert nos chambres et défait nos valises.
    Après le déjeuner, repos d’une heure avant d’aller chercher notre matériel pour le ski.
    Les premières batailles de boules de neige ont commencé et les premiers bonhommes de neige sont sortis de "neige’ !
    Dans l’après-midi, nous avons pu aller voir le début du concours de sculptures sur glace. Pour l’instant, nous ne voyons rien puisque les artistes ont (...)