Vous êtes ici : Accueil > Classe de neige 2015 > Les nouvelles du séjour > Jeudi 15 janvier
Publié : 15 janvier 2015

Jeudi 15 janvier

CE MATIN
Classe de Mme BUSCHIAZZO  : escalade de la montagne ! A pieds, nous sommes montés jusqu’à 1500m pour observer le paysage. Nous avons appris plein de nouveaux mots concernant la montagne et nous sommes devenus incollables !!!!

Comme nous étions fatigués, l’animateur ,nous a autorisés à descendre la montagne ... sur les fesses !!! Une bonne partie de rigolade pour nous et pour la maîtresse !!!

Puis, nous sommes rentrés en classe pour commencer nos cartes postales !

Classe de Mme LEMARCHAND
Le matin, visite de la ferme avec explication de la fabrication de la tomme et du borgé (reblochon local), dégustation et visite de l’étable.
L’après-midi, première séance de ski avec découverte du tire-fesse et du chasse-neige. Tout le monde a bien hâte de recommencer demain !
En fin d’après-midi, retour aux sculptures de glace pour voir l’avancé du travail. Les enfants ont déjà leurs favoris ...

Classe de Mme GAUGER :
Ce matin, nous avons visité la ferme du pré clos où nous avons vu comment le fromage (Tomme, gruyère) était fabriqué puis visite de l’étable avec de magnifiques vaches de race savoyarde. Petite dégustation !! L’après-midi, première leçon de ski pour les chamois, lièvres, renards et bouquetins ! Quelques chutes au tire-fesse ! Malgré quelques appréhension tout le monde était ravi et le soleil était au rendez-vous !
A bientôt, les CM1

CET APRES-MIDI : premier cours de ski ! Tout s’est très bien passé et nos débutants ont déjà presque tous pris le tire-fesses ! Demain, tout le monde l’aura pris !
Nous sommes très fiers de nos élèves qui progressent à vue d’œil !

CE SOIR  : nous avons une mini veillée. Les élèves auront à choisir entre 4 activités : Le "Time’s up", "duel magic" (mimes), "La vente aux enchères" (calcul mental) et le "Créa’Teuf" (activités manuelles).

A demain !